dimanche 16 octobre 2011

sortie de chantier

 Aujourd'hui est un grand jour pour moi car il va marquer le début d'une nouvelle aventure. Opérée début janvier, hospitalisée jusqu'en juillet, l'année 2011 a été un peu compliquée. Deux jours après ma sortie de Kerpape, je suis allée accueillir un petit voilier qui était lui aussi un peu affaibli. Ce petit voilier c'est Tara Tari, le premier voilier construit avec un composite à base de fibre de jute. Corentin de Chatelperron, papa du bateau, a navigué du Bangladesh à la France pendant 6 mois. Depuis son arrivée en France en août 2010, le bateau a fait une tournée dans tout le pays pour rencontrer des partenaires pour le projet de recherches que Corentin, qui vit au Bangladesh, mène sur la fibre de jute. En juillet, le bateau est arrivé à Lorient, au chantier FR Nautisme et je me suis lancée dans la rénovation du bateau.

Vider le bateau, piquer la rouille, utiliser scie sauteuse, sableuse, meuleuse, ponceuse, se mettre à la strat pour colmater les fuites, peinture, sika et tout ce qui fait le charme du bricolage d'un bateau ont été au programme des trois derniers mois. Thérapie de groupe pour Tara Tari et moi réussie : nous nous sommes retapés en même temps et nous sommes aujourd'hui en pleine forme.


Corentin est arrivé en France il y a quelques jours, Tara Tari était exposé à la Cité de la Voile Eric Tabarly, à Lorient, à l'occasion de la fête de la Sciences. Nous avons mis le bateau à l'eau hier matin, samedi 15 octobre, et nous sommes aussitôt partis naviguer quelques heures. Vérification des réparations, le constat est bon et le bateau est prêt pour de nouvelles aventures. Quel bonheur de voir l'eau glisser sous la coque de Tara Tari!
Aujourd'hui, dimanche, nous vous donnons rendez-vous à midi au ponton de la Cité de la Voile, pour le baptême du bateau et l'annonce de mon projet. Petit événement simple et convivial. Corentin a accepté d'être le parrain du bateau pour ma tentative de traversée de l'Atlantique à bord de Tara Tari.
Départ prévu le 13 novembre de la Ciotat (là où Corentin était arrivé), en direction du Cap Vert. Et puis une fois que les alizés seront bien établis, cap vers les Antilles et Miami!


A très bientôt,
Capucine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire