samedi 24 décembre 2011

Joyeux Noël !

24/12/2011. Après un bon départ de Barcelone, Tara Tari et Capucine ont fait petite escale à Vilanova, à une trentaine de milles au sud de Barcelone, pour se reposer un peu avant de repartir vers le sud. La navigation assez éprouvante car les nuits durent plus de 14h et sont très froides. Le vent est fort mais la mer plutôt peu agitée. Tout va bien à bord. Tara Tari et Capucine sont repartis en mer, prochaine escale prévue à Valence d'ici quelques jours. Et apparemment de nombreuses petites anecdotes à lire bientôt ici.

petit message du bord :

" Noël ce sont de doux partages en famille, des moments souvent heureux et des histoires à lire, à raconter, à partager au coin du feu après un bon repas. Le Père Noël, grande intrigue des enfants, les cadeaux, le sapin, et encore de bons repas... Heureuses journées!
Lors des deux dernières 'éditions' de Noël, j'étais à l'hopital, opérée des jambes, mais entourée par ma famille. Cette année, c'est différent, je suis en mer...
Les rêves, parfois, se réalisent.

Il y a, à bord, un peu de tous ceux qui ont aidé à donner naissance à ce bateau, au Bangladesh, et ceux qui ont aidé Corentin et Watever à faire naviguer TaraTari jusqu'en France. Il y a aussi un peu de ceux qui ont participé au chantier de remise en forme chez FR Nautisme, un peu de ceux qui m'ont aidé à Lorient et Portlaf, à La Ciotat, à Marseille, à Barcelone, à Vilanova i la Geltru... et aussi un peu de tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien. Cela fait du monde à bord!
TaraTari est un petit voilier magique, un super compagnon de voyage. Et tellement plus encore. Tous les deux, nous vivons une agréable solitude et avançons à notre rythme.
 
La nuit est froide, mais le thé est chaud alors tout va bien.
bonheur simple.

ce soir, je pense fort à mes parents, mes frères et à ma chère grand-mère.
à mes amis de Kerpape.
et aussi à ceux qui sont ou se sentent seuls.

Vive les rêves, les étoiles, et les petits bateaux en jute! Et le thé chaud.
Mille bonheurs à tous, il faut s'accrocher, oser, les rêves peuvent parfois se réaliser. 
Joyeux Noël!

TaraTari & Capucine "
 

1 commentaire: