vendredi 23 mars 2012

♪ je vois la vie en rouille ♪ ♫ ♪♪ ♫♫

A quai.

Qui dit "Tara Tari", dit "bricolage et autres bidouilles".
Alors de retour au port, je prends ma super trousse à outils, toute belle toute neuve du départ. Un dimanche après-midi comme un autre, de bricolage à la maison.


Jusque là, tout va bien. 
J'ouvre ma trousse à outils.

Et puis..


Et puis...

Garrucha, mars 2012
Voilà, l'histoire de la vie de mes outils à bord de Tara Tari.
Toutes les semaines, c'est le même constat rouillé.
Assez vite après Barcelone, j'ai ajouté une ligne à la "to do" liste hebdomadaire :
"vider l'eau de la trousse à outils".

Garrucha, mars 2012
La rouille et moi on se connaît bien.
On était en colloc' ensemble, pendant 3 mois à Lorient,
j'ai grattouillé la rouille de Tara Tari avec des brosses, du sable, avec une meuleuse et aussi un marteau. On se connaît par coeur.

 Gratouillage de rouille. Lorient, juillet 2011.

Mais loin des yeux, loin du coeur, elle a dû avoir peur que je ne l'oublie.
Alors elle revient.
Doucement, surement.
Que voulez vous

A nager dans le bonheur,
on finit par voir la vie en rouille.

Capucine

1 commentaire: