mercredi 25 juillet 2012

de bon ton

Hiver 2012.

Au mois de Mars, j'écrivais "♪ je vois la vie en rouille ♪ ♫ ♪♪ ♫♫" ( lire ).
mais ce jour-là, je n'ai pas tout dit.
 
Bienvenue dans ma trousse à outils

Dans la vie, face à des outils rouillés; on peut 1- râler ou 2- improviser.

Option n°2. J'ai eu une idée. 

J'ai pris ce qu'il reste du Bloc marine éprouvé par l'hiver, 

tout trempé et tout salé
 un pinceau,


et j'ai improvisé.

outils marinés involontairement dans l'eau de mer

 Peinture à la rouille, aquarelle système d, adaptée aux moyens du bord.


Agréable surprise! La rouille est une bonne aquarelle! Et puis selon la qualité du métal des outils, la teinte de rouille varie et permet, d'un outil à l'autre, d'obtenir différentes nuances orangées.


Peindre des bateaux à l'eau de mer et à la rouille, 
je trouve cela de bon ton, 
à bord de Tara Tari.

et voilà comment, au lieu de râler, je me suis amusée.

à bientôt!
Capucine


°°°°°°°°°°
--- Ré écoutez - si vous le voulez - les dernières nouvelles de Where is TaraTari? dans Allo La Planète, sur Le Mouv' > à partir de la minute 33'25 pour les gens pressés!
Where is Tara Tari ? dans Allo La Planète - émission du 16 juillet 2012

2 commentaires: