mercredi 10 avril 2013

Jules Verne, nous voilà!

Cap Vert- île de Santo Antao. janvier 2013.


Ok je suis en pleines montagnes, mais la mer et les bateaux ne sont jamais très loin dans mes pensées, et c'est au milieu des champs de cannes à sucre que je me suis lancée dans la construction d'un mini-maxi-trimaran entièrement bio-sourcé, suffisamment robuste pour s'élancer sur les mers du monde.

"BambooBanana", le premier mini-maxi-trimaran bio-sourcé.
"BambooBanana", c'est le nom de ce joli voilier, vogue dans les eaux du Cap Vert et risque de faire parler de lui lors d'un prochain Trophée Jules Verne. Vous imaginez? un maxi trimaran entièrement bio-sourcé, ce serait le pied, non?

Il a fallu, pour la construction:
- des écorces de bananiers,
- du bambou,
- des feuilles de cannes à sucre
- 1 feuille de bananier (tombée toute seule)


La mise à l'eau -comme vous pouvez l'imaginer- a été un moment particulièrement émouvant.
Et Félix, mon petit acolyte âgé de 12 ans, a accepté de tester cette machine surpuissante dans les ruisseaux torrentiels de Santo Antao.


Le résultat, surprenant, a validé cette bio-construction.
Félix a d'ailleurs déclaré à l'issue de la première navigation: "Ce serait beau de faire le tour du monde sur un immense bateau fabriqué en bambou, en bananier et en canne à sucre".


Pour tout projet de tour du monde en 80 jours sur un bateau écolo; je tiens les plans à votre disposition. Jules Verne, nous voilà!

Vive l'aventure! Rêvons encore!
Capucine




***
Ce petit papier est un clin d'oeil à deux adorables frère&soeur, petits citoyens du monde qui incarnent la joie de vivre et qui voyagent autour du monde avec leurs parents sur un chouette voilier. Rencontrés aux Canaries, retrouvés au Cap Vert, et puis à mon arrivée en Martinique, j'ai partagé avec cette super petite famille des moments inoubliables. Félix, Isild, je vous embrasse bien fort ainsi que vos parents. Bon voyage les amis!
Capucine
Félix & Isild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire