jeudi 17 avril 2014

Prix de la Solidarité


Bonjour!

En ce moment, j'ai des amis marins qui font une course, la transat Ag2r La Mondiale: ils traversent l'Atlantique en double sur des figaros, voiliers montypes de 10,10m. Avec TaraTari, nous allons bientôt partir accueillir les copains qui font route vers l'île de St Barthélemy, aux Antilles. Il y a une course dans la course: chaque bateau porte les couleurs d'une association, et l'équipage qui rassemblera le plus de votes permettra à son association de remporter le "Prix de la Solidarité".

Tous les projets sont beaux, mais je soutiens particulièrement 2 équipages:

Yoann Richomme & Fabien Delahaye sur Macif, parce qu'ils soutiennent "Les Matelots de la Vie", association qui permet aux enfants malades ou guéris de soigner la vie en embarquant à bord d'un joli bateau et vivre une expérience unique en mer, en équipage, à la rencontre de la nature et des autres. Les Matelots sont aussi de vrais petits reporters qui partagent leurs aventures avec les enfants hospitalisés grâce à leur livre de bord...

MATELOTS de la VIE :

"La course au large est dure et exigeante, les skippers engagés sur la Transat AG2R La Mondiale nous inspirent volonté et détermination. Chaque jour et chaque nuit, ils trouvent les ressources mentales et physiques pour donner le meilleur d'eux-mêmes afin d'être endurants dans la performance. A leur manière, ils nous prouvent que l'on peut surmonter les coups durs et en plus ils le font avec le sourire! En tant que Marraine des Matelots de la Vie, je souhaite une belle transat aux skippers de MACIF Solidarité Mer; Yoann et Fabien portent les couleurs des Matelots de la Vie pour le Prix de la Solidarité, et je vous encourage tous à les soutenir, à voter pour eux et donc pour les Matelots sur le site de la course! Bon vent les amis, et à très bientôt! Capucine"


GOLD of BENGAL :



Gwénolé Gahinet & Paul Meilhat sur Safran Guy Cotten, parce qu'ils soutiennent "Gold of Bengal", l'association de Corentin a pour objet de développer un savoir-faire dans des pays pauvres ou en voie de développement – comme le Bangladesh – dans le but d’aider les populations démunies. GoB, le bateau 100% jute est le petit frère de TaraTari, c'est la famille! alors évidemment on soutient aussi Gwéno et Paul ;)








Pour voter, c'est sur le site de la course ou sur facebook


Vive les Matelots et Vive le jute!
Merci à tous! 
Capucine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire